top of page

Programme de financement de l'agroforesterie et de la viticulture

Les programmes de financement pour l'agroforesterie et la viticulture soutiennent les entreprises agricoles de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche et du Liechtenstein qui souhaitent mettre en œuvre des projets d'agroforesterie et de viticulture. Ils incluent des conseils d'experts sur la conception des plantations, le choix des essences, la plantation et l'entretien.

De plus, les entreprises participantes reçoivent un soutien financier sous forme d'aide à l'investissement sous forme de contribution à la plantation par arbre. Cette aide est versée en deux versements : immédiatement après la plantation et, après trois ans, après la plantation des arbres.

Les subventions à la plantation peuvent être combinées avec des subventions gouvernementales, provenant par exemple de programmes agroenvironnementaux.

Le programme de financement est financé par les contributions volontaires des entreprises de la région DACH à la protection du climat. Aucune compensation carbone n'est générée ni négociée. Cela permet aux entreprises de continuer à intégrer les bénéfices environnementaux résultant des arbres plantés dans leur bilan d'exploitation.

Conditions de participation et formulaire d'inscription

bottom of page